Adrián de la Garza

Monterrey (Mexique)
Photo du maire

Il détient une maîtrise en sciences pénales et en droit de l'Université autonome de Nuevo Leon. Il possède des diplômes en procédures orales, et en développement et gestion des systèmes de renseignement et de la stratégie de l'École supérieure d'administration publique et de la politique publique. Il a commencé sa carrière dans la fonction publique en tant que juge qualifié et plus tard comme conseiller juridique de la police judiciaire. Plus tard, il a également servi comme secrétaire particulier du directeur de la sécurité publique de Nuevo Leon et du procureur général de l'État.

Au sein du bureau du Procureur général de Nuevo Leon, il a été directeur des enquêtes préliminaires et directeur de l'Agence d'enquêtes d'État.

Il a été proposé comme Procureur général de Nuevo Leon et la proposition a été ratifiée à l'unanimité par le Congrès de l'Etat. Il a également été Secrétaire exécutif du Bureau de la Sécurité d'État et représentant de la Conférence nationale de l'administration de la justice au Conseil de coordination pour la mise en œuvre du système de justice pénale.

Lors des élections de 2015, il a été élu maire de Monterrey.