Chantal Deschamps

Photo

Diplômée de l'Université Laval et détentrice d'un doctorat (Ph.D.) en psychopédagogie, Chantal Deschamps dirigeait une carrière universitaire à titre de professeure et chercheure avant de se lancer en politique municipale. 

Mairesse de la Ville de Repentigny depuis novembre 1997, elle est la première femme à occuper ce poste de toute l’histoire de Repentigny.

Elle agit aussi à titre de préfète de la MRC de L’Assomption depuis janvier 1999 et occupe le poste de présidente de la Table des préfets et des élus/es de la couronne Nord. Elle est présidente du Conseil de gouvernance du Centre régional universitaire de Lanaudière (CRUL).

À la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), madame Deschamps siège au conseil depuis 2001 et elle est membre du comité exécutif. Elle est représentante de la CMM pour le secteur couronne Nord, à la Table de concertation régionale du Haut-Saint-Laurent et du Grand Montréal. Également désignée par la CMM à titre d’administratrice à l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM).

À l’Union des municipalités du Québec, elle est membre du conseil d’administration et présidente de la Commission de la formation des élus/es depuis 2002.