Thomas Geisel

Düsseldorf (Allemagne)
Thomas Geisel, mayor of Düsseldorf

M. Thomas Geisel est né en 1963 dans la ville d’Ellwangen, en Allemagne. Avocat de formation, il est titulaire d’une maîtrise en administration publique (MPA) de la Harvard Kennedy School, il détient également une maîtrise en administration gouvernementale de l'Université de Georgetown à Washington D.C.

Suite à ses études aux États-Unis et en Allemagne, M. Geisel a œuvré pendant la plupart de son parcours dans le secteur de l'énergie. Il a occupé plusieurs postes à Enron (Londres), Ruhrgas A.G., ainsi qu’à E.ON Ruhrgas A.G., en tant que Directeur de l’approvisionnement en gaz.

En 2013, à l'âge de 50 ans, M. Geisel a décidé de se présenter comme candidat à la mairie de Düsseldorf. Il est devenu le premier maire social-démocrate après 15 ans de règne conservateur dans la ville. Son objectif politique est d’améliorer les conditions d’accès au logement et à l’éducation pour une population qui demeure croissante, de développer des infrastructures durables et de revitaliser les quartiers défavorisés.

Jusqu'à présent, une des tâches les plus importantes de son mandat a été de fournir des soins humains et efficaces pour les milliers de personnes réfugiées qui résident ou qui devraient arriver à Düsseldorf.