Youri Chevry

Port-au-Prince (Haïti)
Youri Chevry

Depuis juin 2016, il est le Maire élu de Port-au-Prince, la capitale de la Première République Noire du Monde.

Ralph Youri Chevry a passé toute son enfance dans le quartier de Canapé-Vert. Cette ville qui l’a vu grandir et qu’il chérit passionnément allait pourtant lui ravir sa femme et sa fille unique lors du séisme du 12 janvier 2010. Ce drame a été l’élément déclencheur à engagement enjeux urbains et municipaux.

Avant d’entrer dans le monde politique, il a été propriétaire et gestionnaire du groupe musical haïtien, Barikad Crew. Il a adirigé Haïti Shipping, une compagnie d’import-export de 1994 à 1998, avant de se lancer définitivement dans l’industrie musicale. Il a alors géré le groupe musical Djakout Mizik de 1998 à 2002 et a créé “Konpa Factory”, une maison de disques et label ayant produit de nombreux groupes et artistes haïtiens. De 2002 à 2008, il a été co-propriétaire de “Audiotek”, un studio d’enregistrement et également de “Mizikanou”, un magasin de disques.

Ralph Youri Chevry est détenteur d’un diplôme d’associé en réseautage du Boston Computer Learning, ainsi qu’un diplôme d’associé en Gestion de Son et Musique du Art Institute of Miami.