Adama Sangaré
Adama Sangaré dirige la ville de Bamako, capitale du Mali, depuis le 6 juillet 2007. Dès son accession à la tête de la ville, il affirme avoir de grandes ambitions pour le District de Bamako qu’il souhaite projeter dans le 21e siècle.
Sur le plan international, la confiance de ses pairs lui a valu une présence dans les organes dirigeants de l’Association internationale des maires francophones (AIFM), de Cités et gouvernements locaux unis (CGLU) et de Metropolis.
De 1998 à 2007, il a été successivement troisième adjoint responsable de l’État civil, deuxième adjoint, puis chargé de l’État civil, du recensement, des affaires administratives et juridiques à la mairie de la Commune III ainsi que président de la commission Jumelage et coopération du District.
Outre ses charges politiques, Adama Sangaré a aussi été chargé des cours de travaux dirigés à l’École nationale d’administration du Mali, représentant de l’AFRIDRA-ONG Paris à Bamako, avocat postulant à l’étude de Me Ousmane Dicko et inspecteur de sécurité sociale en service à la direction générale de l’INPS.
M. Sangaré est titulaire d’une maîtrise en droit privé de l’ENA et d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’École des sciences de la gestion de l’Université du québec à Montréal (ESG-UQAM).