John Tory
En tant qu'avocat, animateur de talk-show, homme d'affaires, député provincial et chef de l'opposition officielle à Queen 's Park, et enfin, en tant que maire, il croit depuis longtemps que la force de Toronto est dans sa diversité. En tant que maire, il met ses efforts à rassembler la communauté urbaine pour un Toronto Uni.
Parmi les principales priorités du maire Tory se trouvent notamment le transit et la congestion du trafic. Il se concentre sur la mise en œuvre de mesures pour réduire les temps de déplacement afin que les résidents de Toronto puissent se rendre au travail à temps et rejoindre leurs familles le plus tôt possible. Le maire Tory travaille également à résoudre la crise du transport en commun de Toronto en allant de l’avant avec le métro de Scarborough et en débutant le travail sur la ligne SmartTrack, une ligne de 53 km, 22 stations de métro en surface qui serait en opération toute la journée, offrant le service dans les deux sens à travers la ville et permettrait d’apporter le secours nécessaire à la station de métro Yonge qui est très congestionnée.
Les premières années de la carrière du maire Tory ont été consacrées à la pratique du droit à Toronto, et plus tard il a été élu comme partenaire de gestion de l'un des plus grands cabinets d'avocats du Canada. Dans les années 1980, il a servi comme secrétaire principal du premier ministre de l'Ontario Bill Davis et comme secrétaire associé du Cabinet de l'Ontario.
En Septembre 2004, le maire a été élu chef du Parti progressiste-conservateur de l'Ontario. En 2005, comme chef du Parti PC, le maire Tory servait à titre de chef de l'opposition officielle à Queen's Park.
Le maire Tory possède une vaste expérience dans le service communautaire bénévole. Il a été président bénévole et commissaire de la Ligue canadienne de football et a présidé des campagnes de collecte de fonds pour l'Hôpital St. Michael et Centraide. Il a également occupé des postes de direction dans un large éventail d'organismes de bienfaisance allant de l'Association canadienne des paraplégiques, Crimestoppers, Hôpital St. Michael, Toronto Association for Community Living, United Way, et le Women's Legal Education & Action Fund (LEAF).
Le travail communautaire du maire Tory a été largement reconnu. Le maire Tory était un membre fondateur du conseil et président du Greater Toronto CivicAction Alliance. Il a reçu le prix Paul Harris et Mel Osborne et a été nommé membre à vie du Conseil consultatif de l'Armée du Salut. Il est également récipiendaire d'un Prix d'excellence afro-canadienne et le Prix Harry Jerome. Le maire Tory a récemment reçu l'Ordre de l'Ontario pour être un «champion accompli de la région du Grand Toronto."
Né le 28 mai 1954, le maire et son épouse Barbara sont mariés depuis 1978. Ils ont élevé leurs quatre enfants, John Jr, Chris, Susan et George à Toronto et sont maintenant ravis d'avoir quatre petits-enfants à gâter.