Kazumi Matsui
Kazumi Matsui a été élu maire de la ville de Hiroshima en avril 2011, puis réélu en 2015. Il a aussi agi comme président de l’organisation non gouvernementale multinationale Maires pour la paix – Mayors for Peace, qui réunit de plus de 6600 municipalités réparties dans 160 pays ou régions du monde et qui a comme objectif l’établissement d’une paix internationale durable et l’abolition des armes nucléaires.
Arrivé au ministère du Travail du Japon en 1976, il a été secrétaire général de l’ambassade du Japon au Royaume-Uni de 1989 à 1992. Il a ensuite occupé différents postes au même ministère, soit à la Division des travailleuses du Bureau de la main-d’œuvre féminine (1993) et à la Division des mesures d’inclusion professionnelle des personnes âgées du Bureau de l’emploi (1994).
En 2002, il a continué de remplir ses fonctions, cette fois comme directeur auprès de la Division de la coordination générale du Secrétariat du ministre, du ministre adjoint aux Affaires internationales et du représentant du Japon au Conseil d’administration de l’Organisation internationale du travail (OIT) en 2006. En 2008, il a obtenu le poste de directeur général du secrétariat de la Commission centrale des relations professionnelles.
Kazumi Matsui a obtenu un diplôme de la faculté de droit de l’Université de Tokyo.