Ron Huldai
Ron Huldai occupe actuellement son quatrième mandat consécutif de cinq ans en tant que maire de Tel Aviv-Yafo. Sa vision économique pour Tel-Aviv-Yafo est de présenter la ville en tant que centre d’innovation et de créativité.
Une des missions des plus importantes du maire est de maintenir Tel Aviv comme une ville tolérante, pluraliste, égalitaire, démocratique et qui promeut activement les politiques et les budgets supportant les divers groupes qui résident dans la ville. Parmi ces activités, il y a : l’action affirmative pour les employés minoritaires dans la Municipalité ; l’établissement d’un centre municipal pour la communauté LGBT ; la construction et le financement d'installations d'éducation spécialisée qui servent à des enfants de douzaines de municipalités en Israël, l’amélioration des services pour les survivants de l’Holocauste ; des programmes d'aide sociale étendus; et bien plus.
Ron Huldai est né en 1944 et a grandi à Kibbutz Hulda. Il a rejoint la Force aérienne israélienne en 1963 et a été pilote de combat et commandant de base pendant 26 ans. Après avoir pris sa retraite au grade de brigadier général, Huldai est devenu le directeur du célèbre lycée Herzliya Gymnasium. Au cours de son mandat de six ans, il a réussi à transformer l'école détériorée en un modèle d'excellence éducative. Le maire Huldai est un distingué diplômé de l'American Air War College des États-Unis ('81) et détient un baccalauréat en études générales de l'Université Auburn de Montgomery (81). Il est marié à Yael, et ils ont 3 enfants et neuf petits-enfants.