Tunç Soyer
M. Tunç Soyer a été élu maire de la Municipalité métropolitaine d'Izmir, à l'issue des élections municipales de mars 2019. Né à Ankara en 1959, il vit à Izmir depuis son enfance. À la suite des études de droit à Ankara, il a travaillé comme journaliste à l'agence de presse turque.
Dans les années 90, il a été l'un des fondateurs d'un village de vacances à Seferihisar. Il a travaillé comme gestionnaire dans le secteur du tourisme pendant neuf ans. En 2003, il a été conseiller du maire de la municipalité métropolitaine d'Izmir, M. Ahmet Piriştina. De 2004 à 2006, il a été directeur des relations extérieures à la Chambre de Commerce d'Izmir et en 2006, il a été nommé directeur général de l'EXPO Izmir par le ministère des Affaires Etrangères. En 2009, avant d'être maire d'Izmir, M. Soyer a été élu maire de Seferihisar, poste qu'il a occupé pendant deux mandats.
En 2013, il a été nommé vice-président de Cittaslow - le Réseau international des villes du bien vivre. Depuis 2014, il est président du conseil d'administration de l'Association des municipalités sociales-démocrates (SODEM) et, en 2019, il a été membre du conseil d'administration de Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU).
M. Soyer est titulaire d'un master en relations internationales de l'université Webster en Suisse, ainsi que d'un doctorat sur l'Union européenne de l'université Dokuz Eylül. Il est marié et père de deux filles.