Be'er Sheva

Be'er Sheva

Israël

Après 3700 ans d'histoire depuis Abraham, Be'er Sheva a été fondé en 1948. Sa population actuelle est de 220 000 habitants approximativement. Au cours des 20 dernières années, sa population, multiculturelle et diversifiée, a doublé en raison de l'arrivée de milliers d’immigrants et d'Israëliens qui ont choisi Be'er Sheva pour construire leur avenir. 

Metropole la plus au sud des quatre villes métropolitaines d’Israël, Be’er Sheva, la « capitale du Negev », fourni des services de qualité pour une zone régionale d’environ 1 000 000 résidents.

Le Negev (sud d’Israël) constitue 60% de la superficie totale de l'État, enferme la plupart des réserves disponibles et fourni ainsi à Israël la direction principale pour tout développement future, plaçant Be’er Sheva au coeur de l’agenda national dans plusieurs domaines.

Du point de vue démographique, Be’er Sheva est une des plus jeunes villes d'Israël. De plus, elle est une « ville universitaire » qui compte près de 30 000 étudiants annuellement dans six institutions académiques. La ville est le siège de la Ben-Gurion University et ses affiliations, incluant l’hôpital universitaire - Soroka Medical Center.

Plusieurs efforts de la ville ont reçu de l’attention nationale et internationale depuis les dernières 5 à 10 ans, avec des prix de reconnaissance dans des domaines variés tels que le volontariat, la culture, l’éducation, le design urbain, les services adaptés pour la population, entre autres. 

 Ruvik Danilovich, Maire de Be'er Sheva

 

Maire

Faits chiffrés

  1. Be'er Sheva est une ville de paix. Selon la Bible, Be'er Sheva est la ville où a été signé le premier traité de paix dans le monde, entre Abimelech, roi de la ville de Guérar, et le Patriarche Abraham.

  2. Au fil du temps, des immigrants provenant de 70 pays différents se sont installés à Be'er Sheva, contribuant à façonner son caractère unique.

  3. Be'er Sheva est une ville jeune, dynamique et riche en opportunités: plus de la moitié des résidents ont moins de 40 ans.