Ruvik Danilovich
M. Danilovich est le maire de Be’er Sheva depuis 2008.
Avant 2008, durant deux mandats comme Vice maire responsable de l’éducation, la jeunesse et la rénovation urbaine, Danilovich a initié et avancé des projets faisant la promotion de l’éducation, encourageant des valeurs d’excellence et contribué à la communauté. Les projets inclus la certification de la « matriculation sociale », une campagne pour réduire le décrochage scolaire et le premier musée pour enfant de Be’er Sheva. Pour supporter la créativité locale, Danilovich a fondé l’institution pour nourrir les artistes talentueux et la première école d’acteurs. Il a aussi établi un département municipal – avec de la guidance affiliée et le centre de conseil – pour les jeunes et les soldats démobilisés (18-35 ans). Les deux modèles ont été adoptés dans d’autres villes nationales et internationales.
L’avancement des femmes et des jeunes est au sommet de l’agenda du maire Danilovich. Son élection a fait l’histoire lorsque son partie a obtenu plus de la moitié des sièges au Conseil de ville, la moitié allant aux femmes – quelque chose sans précédent en Israël. Les femmes détiennent plusieurs positions clés au sein de l’administration.
Le maire Ruvik Danilovich est président du conseil d'administration des institutions d’éducation et de culture à Be’er Sheva, tout en étant membre du conseil d’administration, de nombreuses organisations, au niveau national, incluant celles qui aident les soldats et les jeunes entrepreneurs.