Maxime Prévot

Namur (Belgique)
Namur

Né le 9 avril 1978, Maxime est diplômé en Sciences politiques, orientation Affaires publiques, à l’Université Catholique de Louvain, puis en Droit et en gestion des nouvelles technologies de l’information et de la communication à l’Université de Namur. Maxime Prévot entame son parcours professionnel comme consultant en performance organisationnelle des institutions publiques au sein de PricewaterhouseCoopers.

Attiré très jeune par la politique, il devient directeur politique de la présidence de son parti à 26 ans et est élu Maire de Namur, en 2012, à 34 ans, après avoir été Adjoint au maire en charge de laCohésion Sociale, du Logement et des Sports de la Ville de Namur pendant 6 ans.

Député fédéral de 2007 à 2009, ensuite Député wallon jusque juillet 2014, il est depuis Vice-Président du Gouvernement wallon et Ministre en charge des Travaux publics, de la Santé, de l’Action sociale et du Patrimoine. Actuellement, il reste par ailleurs le Maire en titre de la Ville de Namur.

Député fédéral de 2007 à 2009, ensuite Député wallon, il devient, en 2014, Vice-Président du Gouvernement wallon et Ministre en charge des Travaux publics, de la Santé, de l’Action sociale et du Patrimoine ; il continue d’être le Bourgmestre en titre de Namur.

En juin 2017, il laisse son poste de Vice-Président wallon pour se consacrer à sa ville comme Bourgmestre et reprend son siège de Député au Parlement de Wallonie.