Déclaration universelle du vivre-ensemble en paix #JIVEP2021
14 mai 2021
À l'occasion de la JIVEP2021, une Déclaration universelle du vivre ensemble en paix a été lancée afin de mobiliser des leaders, des élu.e.s et des citoyen.ne.s à travers le monde.
En 2017, la Journée internationale du vivre-ensemble en paix (JIVEP) a été créée par les Nations Unies afin de souligner l’importance d’agir en faveur de la solidarité, la paix et l'harmonie. Cette journée est dorénavant soulignée à travers le monde tous les 16 mai, notamment grâce à la participation des villes, lesquelles jouent un rôle de premier plan dans la promotion de cette notion.
À toutes celles et ceux qui agissent ensemble contre les défis de notre époque, qui croient en une humanité réconciliée, consciente de son unité oncologique, nous adressons un message en vue de faire de la Journée internationale du vivre-ensemble en paix, le 16 mai, le moyen de tisser et renforcer le cercle de la fraternité entre les citoyen.ne.s, les communautés, les peuples et les états. L'action collective sera la meilleure voie pour que nous puissions concrétiser le vivre-ensemble en paix (Collectif "JIVEP").
Tous ensemble avec les élu.e.s municipaux, régionaux et nationaux, les leaders économiques ou religieux et les organisations nationales et internationales, vous pouvez signer la Déclaration Universelle du Vivre-ensemble en Paix.
L’action collective sera la meilleure voie pour que nous puissions concrétiser le Vivre-Ensemble en Paix.
Collaborateur