Logo

JIVEP 2020: un temps pour réfléchir à ce qui nous unit

1 mai 2020

Le 16 mai prochain, partagez un message d'espoir et de solidarité à l'occasion de la Journée internationale du vivre-ensemble en paix (JIVEP).

Alors que le monde entier est touché par la COVID-19, les villes sont en première ligne face à cette crise sans précédent. Malgré ce contexte difficile, les villes sont entièrement dédiées à répondre à cette crise afin d'assurer la santé et la sécurité des citoyens et subvenir aux besoins des populations les plus vulnérables.

À l'occasion de la Journée internationale du vivre-ensemble en paix, nous appelons à la coopération et à la solidarité - Lire PDF iconManifeste.

Le 16 mai prochain (ou la veille) nous vous invitons à souligner cette journée en diffusant un court message vidéo de votre maire.sse, ou de votre ville, sur les réseaux sociaux, en utilisant les mots-clics #JIVEP2020 et #vivreensemble et en mentionnant @ObsvIntl dans vos publications Twitter.

Vous pourriez partager un message d’espoir, des initiatives de solidarité ou encore des histoires de résilience. Vous trouverez ci-joint une trousse de communication incluant les messages-clés, ainsi que le logo officiel de la JIVEP.

La Journée internationale du vivre-ensemble en paix (JIVEP) a été créée en 2017 par les Nations Unies afin de souligner l’importance d’agir en faveur de la solidarité, la paix et l'harmonie. Cette journée est dorénavant soulignée à travers le monde tous les 16 mai, notamment grâce à la participation des villes de l'Observatoire (voir éditions 2018, 2019).

En savoir plus: http://16mai.org/ (Coordination générale: AISA ONG internationale) - Voir vidéo de présentation.