Vue des panneaux solaires

Programme d’énergie solaire

Sur le terrain
Le Programme d’énergie solaire abordable promeut l'inclusion sociale par l'installation de systèmes solaires photovoltaïques (PV) sans frais pour les résidents du district à faibles revenus.

Contexte

Le département de l'énergie et de l'environnement du DC et l’Utilité de l’énergie durable du District de Washington (Sustainable Energy Utility - DCSEU) ont développé le Programme d’énergie solaire abordable afin de proposer des options d'énergie alternatives abordables aux résidents du District. À travers le Plan de développement durable des 20 prochaines années du District de Washington, la ville a déterminé plusieurs objectifs pour l’économie d’énergie et l'élargissement du portefeuille de l'énergie propre et renouvelable. Parmi les objectifs liés à l'énergie, le plan appelle explicitement à réduire les obstacles liés au coût de l'énergie pour les résidents à faibles revenus. Ce faisant, non seulement les familles sont capables de réorienter leur argent pour combler d’autres besoins prioritaires, mais le district est aussi en mesure d'améliorer la santé et le bien-être de la population en réduisant la pollution de l'air et donc contribuer à diminuer les taux d'asthme associés aux émissions de gaz à effet de serre provenant des combustibles fossiles.

Objectifs

  • Installer des systèmes solaires photovoltaïques (PV) sans frais pour les résidents du district qui sont admissibles compte tenu de leur revenu.
  • Faire économiser de l'argent aux clients pour les années à venir, puisque ces systèmes ont le potentiel de compenser les coûts énergétiques allant jusqu’à 500$ chaque année.
  • Sensibiliser les résidents sur les options d'énergie propre et accroître leur utilisation dans une zone de métro urbain.
  • Comprendre les impacts environnementaux et économiques du programme solaire sur les résidents et la ville.

Mise en œuvre

Les ménages doivent satisfaire les exigences du programme concernant les revenus. Une fois qu'ils ont satisfait aux exigences, ils doivent conclure un contrat avec un installateur solaire qui a été autorisé par le DCSEU. Le système solaire photovoltaïque doit être installé à l'adresse physique vérifiable du résident dans le district de Columbia, et il doit être opérationnel avant le 30 Septembre 2016.

Résultats

À travers cette initiative, 150 systèmes solaires photovoltaïques seront installés sur des maisons unifamiliales à faibles revenus d’ici le 30 septembre 2016, ceci est une légère hausse par rapport aux 130 installations sur des maisons unifamiliales qui ont été achevées avec succès en 2015.

Porteur de projet

Département de l'énergie et de l'environnement du District de Washington
Karim Marshall, Département de l'énergie et de l'environnement du District de Washington