Logo

16 Mai - Journée internationale du Vivre ensemble

16 mai 2018

En décembre dernier, la 72e Assemblée générale des Nations Unies, par consensus des 193 États membres, a proclamé le 16 mai « Journée internationale du Vivre ensemble dans la paix ».

Cette journée est le fruit de la démarche initiée par le Cheikh Khaled Bentounes, et qui a compté avec le soutien du Président de l'Observatoire international des maires sur le Vivre ensemble, M. Raymond Chrétien.

Depuis l'Observatoire, nous nous rejouissons de cette importante reconnaissance de la communauté internationale en faveur de la paix, de l'ouverture, de l'inclusion et de la diversité.

À l'occasion de la première édition de cette journée, l'Observatoire international des maires sur le Vivre ensemble souhaite souligner particulièrement la contribution des villes et des gouvernements locaux afin de rendre nos collectivités plus sûres et inclusives (Voir message vidéo du Président de l'Observatoire).

Une série d'événements locaux et d'initiatives citoyennes auront lieu à travers le monde, notamment à Montréal, où l’hôtel de ville a été mis en lumière bleue, couleur des Nations Unies.

Un événement convié par la Ville de Montréal, en collaboration avec des acteurs clé de la communauté, a été organisé à l’hôtel de Ville.

En savoir plus: http://16mai.org/ - Voir vidéo de présentation.