Logo

16 Mai - Journée internationale du Vivre ensemble

16 mai 2018

En décembre dernier, la 72e Assemblée générale des Nations Unies, par consensus des 193 États membres, a proclamé le 16 mai « Journée internationale du Vivre ensemble dans la paix ».

Cette démarche avait lancée à l'initiative du Cheickh Khaled Bentounes, à laquelle M. Raymond Chrétien, Président de l'Observatoire international des maires sur le Vivre ensemble, avait par ailleurs donné son soutien.

Depuis l'Observatoire international des maires sur le Vivre ensemble, nous nous réjouissons de cette importante reconnaissance de la communauté internationale en faveur de la paix, de l’ouverture, de l’inclusion et de la diversité.

Dans un contexte de mondialisation, les villes se trouvent en première ligne face aux défis du Vivre ensemble. Les villes jouent un rôle de premier plan pour améliorer la cohésion sociale, favoriser l'inclusion et promouvoir la diversité à travers des actions concrètes sur le terrain.

Le 16 Mai, l'Observatoire international des maires sur le Vivre ensemble souhaite souligner particulièrement la contribution des villes et des gouvernements locaux afin de rendre nos collectivités plus sûres et inclusives. Une série d'événements locaux et d'initiatives citoyennes auront lieu à travers le monde, notamment à Montréal.

En savoir plus: http://16mai.org/